
Objet : Salon des Créateurs – édition 2025
Contexte : Afin de mettre une nouvelle fois en lumière les créations artisanales locales, la ville de Tergnier souhaite organiser une troisième édition du « Salon des Créateurs ».
Lieu et conditions d’exécution : Salle des Arts et Loisirs – 1 Place Herment à Tergnier (02700)
Le salon des Créateurs se déroulera le samedi 22 et le dimanche 23 novembre 2025.
L’installation pourra se faire à partir du vendredi 21 novembre 2025 entre 17h et 20h, ou le samedi 22 novembre 2025 à partir de 7 heures.
Les heures d’ouverture du salon :
- Samedi 22 novembre 2025 de 10 heures à 18 heures,
- Dimanche 23 novembre 2025 de 10 heures à 17 heures.
Les créateurs n’ont pas forcément de boutique sur rue leur permettant de vendre leurs réalisations. En organisant un salon des créateurs locaux, la Ville de Tergnier souhaite aider ces artisans à promouvoir leurs activités auprès de la population ternoise et de celle des villes voisines. Ainsi, il s’agira de partager un moment de convivialité, de découverte des métiers artisanaux, qui pourront, à la fois, susciter des vocations chez les jeunes, ou juste captiver l’intérêt des visiteurs du salon par l’excellence des produits et de savoirs faire uniques.
Type de procédure : Appel à la concurrence pour l’attribution d’une autorisation d’occupation temporaire du domaine public. Ordonnance n°2017-562 du 19 avril 2017
Date limite de réception des candidatures : Lundi 15 septembre 2025 à 12 heures.
Avis d’appel à candidature à télécharger :