Legs Richer 2024

Le vendredi 12 juillet 2024, Michel Carreau – Maire de Tergnier, Maryse Gladieux – Adjointe en charge des fêtes et cérémonies, le Conseil Municipal et le Conseil Municipal des Jeunes ont récompensé 4 jeunes filles méritantes selon le testament de Madame Richer.

Pour la commune de Tergnier :

– Chaïma EL KASMI, souhaite devenir médecin, apprécie la littérature

– Chloé GRENIER, souhaite devenir professeur de écoles

Pour la commune de Vouël :

– Chloé BENOIT, étudie actuellement en Angleterre, effectuera sa 3ème année à l’université de Nice

– Lola CHATELAIN, souhaite devenir infirmière anesthésiste

Le Legs Richer est attribué selon les volontés testamentaires de Madame Léonie Dubilly veuve Richer décédée dans sa maison, Boulevard Gambetta à Tergnier, le 23 août 1927.

Madame Richer est née à Vouël, le 2 octobre 1861.

Sans héritiers, Madame Richer a décidé, dans son testament déposé chez Maître Blot à La Fère, de faire de la ville de Tergnier et de la commune de Vouël, ses héritiers, avec pour seule doléance d’organiser ce legs portant son nom.

Pour 2024, le montant de la dot est de 1 000 euros attribués à chaque lauréate.

Pour participer, il fallait être une fille âgée de 20 ans et domiciliée à Tergnier ou à Vouël. Également, chacune devait compléter un dossier de candidature accompagné notamment d’un certificat de scolarité, d’une copie du dernier relevé de notes ou encore d’une vidéo de moins d’une minute présentant son projet et l’utilisation du legs. Les 7 dossiers reçus (2 pour Tergnier et 5 pour Vouël) ainsi que les vidéos ont été étudiés lors du dernier Conseil Municipal.

Félicitations aux lauréates et bonne continuation dans vos études !

Revenir en haut de page