Jeudi 28 septembre, Michel Carreau – Maire de Tergnier, Jessica Oden – Adjointe en charge des affaires scolaires et de la restauration, et les membres du Conseil Municipal ont reçu les enseignants ternois afin de leur exprimer leur profond respect pour leur travail réalisé au quotidien, leur dévouement, l’énergie et la passion consacrés à l’éducation de nos enfants.
Pour cette année scolaire 2023-2024, la Ville de Tergnier accueille 1275 élèves répartis au sein de 13 écoles.
Les dernières vacances estivales ont été propices à répondre aux différentes demandes de travaux formulées par les Directrices et les Directeurs représentant un budget de plus de 25 000 € et près de 150 heures de travail effectuées en régie par les agents de nos Services Techniques.
La Municipalité s’engage depuis 2021 à fournir un petit déjeuner équilibré aux enfants. Ainsi, 8 écoles participent à ce projet, et ce sont plus de 20 000 petits déjeuners qui sont distribués chaque année.
Ce fut également l’occasion de remercier les Délégués Départementaux de l’Éducation Nationale (DDEN) qui veillent aux bonnes conditions de vie à l’école et autour de l’école. De plus, la médaille de la ville fut remise à Alain Blassiaux, DDEN actif depuis 46 ans qui a consacré une grande partie de sa vie à servir bénévolement l’Éducation Nationale et plus particulièrement l’intérêt des élèves.
Enfin, le résultat du concours des écoles fleuries fut annoncé :
- 1er prix à l’école maternelle Roosevelt
- 2ème prix à l’école maternelle des Buttes Chaumont
Et un prix spécial décerné au Centre Brunehaut.